AG juin 2019 (La Montagne)

ag2019
Les Anciens du lycée Emile Duclaux se sont retrouvés à l’Hostellerie de Saint-Clément pour leur assemblée générale annuelle et le repas de l’amitié qui la suit.

Plusieurs générations étaient présentes pour entendre le rapport d’activités présenté par le président Jean-François Balthazar et le secrétaire Jean Besson ainsi que le rapport financier du trésorier Charles-Vincent Peytavy.

Après cinq ans de présidence, Jean-François Balthazar présente un bilan nuancé. Au chapitre des satisfactions, on notera les actions en faveur des élèves, la qualité du bulletin annuel, les efforts de communication avec le site internet (2253 visites sur 12 mois et 200 personnes inscrites), la richesse de la photothèque exposée près du restaurant scolaire, la solidité des réserves financières.

Les motifs d’insatisfaction sont les mêmes depuis plusieurs années : le faible renouvellement des membres cotisants (une centaine tout de même), la difficulté de recruter des bénévoles plus jeunes pour étoffer le conseil d’administration et apporter des idées nouvelles. La question qui taraude les responsables « faut-il continuer l’Amicale ? » fut posée : à la quasi unanimité, l’assemblée répondit « oui, bien sûr, pour que la flamme rallumée en 1992 pour les 100 ans du « vieux et cher bahut », ne s’éteigne pas ».

ag2019