CA 11 mai 2016

Compte rendu du Conseil d’Administration du 11 mai 2016

Le président accueille les participants et ouvre la séance à 15 heures. Il informe le Conseil de l’état de santé de Roger Delcaire et de Christiane Mayenobe. Le Conseil se joint à lui pour leur souhaiter un prompt rétablissement.

Sont présents : Jean Besson, Maurice Durand, Jean-Louis Michalet, Alain Faubladier, André Balthazar, André Rouquet, Marie Daguzon, Nicole Cussat, Jean-François Balthazar.

Sont excusés : Marc Ferrandon, Roger Delcaire, Christiane Mayenobe.

Il est procédé à l’examen des points inscrits à l’ordre du jour :

-       Approbation du compte rendu du Conseil d’administration du 6 avril 2016 :

Le compte rendu du dernier Conseil est approuvé à l’unanimité, après avoir été complété de la présence de Jean-Louis Michalet.

-       Point sur la préparation de l’assemblée générale :

• Organisation :

Jean Besson informe le Conseil qu’il n’a pas été possible de réserver dans le restaurant initialement prévu à  Tessières les Boulies, il a donc dû se rabattre sur le restaurant du Bowling où le repas suivant l’assemblée générale de 2014 avait été organisé à la satisfaction des participants.

Le Conseil choisit ensuite le menu.

• Communication :

Maurice Durand diffusera auprès de ses correspondants de la presse écrite un bref communiqué et une photo du Conseil préparant l’AG et l’exposition Albert Monier. Il indiquera que les inscriptions se font auprès de J. Besson.

-       Point sur l’exposition de photos d’Albert Monier :

• Modalités pratiques :

JL. Michalet indique qu’après visite des lieux avec le gestionnaire du Lycée, l’exposition comptera une trentaine de photos qui seront prêtées par le Musée d’Aurillac dont il a obtenu l’accord. Ces photos (80x60) seront accrochées sur des cimaises et des grilles fournies par le Lycée.

La préparation de la salle sera faite par le Lycée le mercredi 1er juin et l’accrochage le vendredi 3 juin après midi par JP. Bonafé et JL. Michalet  qui  se charge du transport des photos.

L’exposition se tiendra l’après midi de 15 à 18 heures du lundi 6 au vendredi 10 juin dans la salle Lacoste (ancienne chapelle du Lycée). L’exposition sera organisée dans la partie inoccupée de cette salle, le cocktail, préparé par les services du Lycée, sera servi dans la partie utilisée pour le restaurant des élèves.

Assureront une permanence pendant les heures d’ouverture : lundi 6 : A. Faubladier, mardi 7 : JF Balthazar et A. Balthazar, mercredi 8 : Maurice Durand, jeudi 9 : JL. Michalet, vendredi 10 : JL. Michalet et JP. Bonafé.

• Invitations :

Le Conseil arrête ensuite la rédaction du carton d’invitation et la liste des invités (dont les 2 Présidents d’honneur de l’amicale). Le Proviseur a indiqué qu’il souhaitait inviter les membres du Conseil d’administration du Lycée ainsi que les représentants locaux de l’Education Nationale. JL. Michalet souhaite inviter les membres du Conseil d’administration de l’association Albert Monier. JF. Balthazar se charge de l’impression des cartons qu’il remettra au Proviseur et enverra à JL. Michalet et J. Besson.

• Communication :

Dans le communiqué de presse (cf ci-dessus), Maurice Durand indiquera les heures d’ouverture de l’exposition. Il invitera ses correspondants de la presse écrite au vernissage.

En fonction de la présence ou non de journalistes, l’amicale diffusera un communiqué sur le vernissage.

-       Questions diverses :

• Représentation au CA du Lycée :

JF. Balthazar informe le Conseil de ses difficultés à assister au Conseil d’administration du Lycée où il représente l’amicale. Il souhaite donc être remplacé. Après discussion, Gérard Bioulac accepte d’être proposé comme personnalité qualifiée. JF. Balthazar en informera le Proviseur.

• Photothèque :

L’amicale a reçu les photos de classe de 2016. JP. Bonafé prendra contact avec Roger Delcaire pour faire un point sur l’avancement de la confection des tableaux.

• Concours « A vos plumes » et « Graines de poètes » :

A. Balthazar diffuse le carton d’invitation qu’il a reçu pour les remises des prix de ces 2 concours qui se tiendront les 19 et 26 mai. Marie Daguzon, Nicole Cussat et André Balthazar y assisteront.

• Date du prochain CA :

Le prochain CA se tiendra le mercredi 28 septembre à 15  heures.

Aucun autre point ne figurant à l’ordre du jour et personne ne demandant la parole, le Président remercie les participants et lève la séance à 17 heures.

La Secrétaire,                                                                               Le Président,

Marie Daguzon.                                                                 Jean-François Balthazar.