Vous identifier ou vous inscrire

Communiqués

Décès de Fernand Raymond.

Nous avons la tristesse de vous faire part du décès de Fernand Raymond, ancien Président de notre amicale et actuel Président d’Honneur. 

Né en 1926 à Ayrens au sein d’une famille de 4 enfants, il suivit  ses études secondaires au Lycée Emile Duclaux. 

Inspecteur des impôts, il effectua l’essentiel de sa carrière à Aurillac où il prit sa retraite comme Receveur divisionnaire des impôts.

Très attaché au Lycée, il devint Président de l’amicale après sa renaissance à la suite des cérémonies du centenaire.

L’amicale était représentée à ses obsèques le 26 juillet à Ayrens pour dire notre sympathie à son fils et à sa famille. 

logo4 1

Vous êtes sur le site de l'amicale des anciens élèves, 

personnels amis et associations du Lycée Emile Duclaux d'Aurillac.
 

Pour voir l'ensemble des pages dans leur intégralité (hors compte-rendus des réunions de l'amicale) il faut être inscrit

Les amicalistes inscrits peuvent voir toutes les pages du site.
.

Ce site devrait être vu avec Google chrome ou Firefox.
Liens amis

Concours découvrir l'univers juin 2016

Vous trouverez ci-joint des photos de la journée passée par une bonne moitié de la classe de 2°3 à Lyon pour recevoir le premier prix (catégorie lycées) du concours "Découvrir l'univers", organisé dans le cadre de la "semaine de l'astrophysique" (http://2016.sf2a.eu/) qui se tenait à Lyon du 17 au 19 juin sous l'égide de la SF2A (Société Française d'Astronomie et d'Astrophysique).

Le groupe a été accueilli vers 10 h pour une visite commentée de l'Observatoire de Lyon à Saint-Genis-Laval : histoire de L'Observatoire, qui dépend du Centre de Recherche Astrophysique de Lyon, présentation du projet MUSE : observation de taches solaires dans le télescope de l'observatoire.
Après le déjeuner dans le parc de l'observatoire, visite guidée du Planétarium de Vaulx-en-Velin et projection du film Le Rêve d'Icare dans la salle  équipée d'un dôme-écran géant, où a eu lieu ensuite la remise des prix (un télescope Skywatcher et sa monture, notamment, pour le lycée). Il y avait trois prix : un pour les lycées, un pour les collèges, un pour les écoles. Ils étaienty remis notamment par Hervé Wozniak, président de la SF2A, et Isabelle Vauglin, astrophysicienne à l'Observatoire astronomique de Lyon. Et puis un goûter...
 
E Salvy
 
IMG 2896
IMG 2908
IMG 2909