CA du 3 février 2016

Compte rendu du Conseil d’Administration
du 3 février 2016

En l’absence de JF.Balthazar, la présidence est assurée par Jean-Louis Michalet.

Sont présents : André Balthazar, Jean Besson, Gérard Bioulac, Jean-Paul Bonafé, Marie Daguzon, Roger Delcaire, Maurice Durand, Alain Faubladier, Christiane Mayenobe, Jean-Louis Michalet, André Rouquet.

Sont excusés : Nicole Cussat, Marc Ferrandon, Jean-François Balthazar.

Le président ouvre la séance et procède à l’examen des points inscrits à l’ordre du jour :

-       Approbation du compte rendu du Conseil d’administration du 19 novembre 2015 :

Le compte rendu est approuvé à l’unanimité.

-       Diffusion du bulletin aux non adhérents :

Le Président rappelle que les bulletins destinés aux adhérents à l’amicale ont été mis sous plis avant le Conseil. Ont été insérés dans l’enveloppe la liste des adhérents, l’appel à cotisation et la liste des activités proposées par l’amicale.

Gérard Bioulac, Maurice Durand, Jean-Louis Michalet, Christiane Mayenobe et Marie Daguzon se répartissent les bulletins à apporter aux différents organismes selon la liste détenue par Roger Delcaire.

-       Point  sur les cotisations et les adhésions :

Jean Besson informe le Conseil que 117 cotisations ont été perçues en 2015.

-       Résultat 2015 et budget 2016 :

Jean Besson informe le Conseil que les comptes 2015 font apparaître un déficit de 777 euros.

Le budget 2016 a été établi sur la base de 110 cotisations effectivement payées.

-       Soutien aux activités des élèves :

Après discussion, le Conseil se prononce sur les subventions à attribuer aux activités des élèves :

-       Association sportive : reconduction du montant habituel,

-        Projet Astro : après concertation avec le Proviseur, Mme Boyer demande une aide financière pour imprimer le travail des élèves sous forme de carnet de voyage. En raison de la réforme des régions, elle craint de ne pouvoir disposer d’aide des collectivités territoriales. Elle s’est engagée à rédiger un article pour le prochain bulletin.

Compte tenu de la disponibilité dont a fait preuve Mme Boyer (séances planétarium en fin d’année 2015 et en mars 2016) et de l’intérêt de sa démarche pédagogique,  le Conseil décide de répondre favorablement à sa demande et d’allouer une subvention de 300 euros.

-       A vos plumes : reconduction de l’aide habituelle,

-       Graines de poètes : reconduction de l’aide habituelle.

-       Points sur les activités proposées aux membres de l’amicale :

Séance planétarium du 3 mars : Marie Daguzon se charge de l’organisation avec Mme Boyer. Jean Besson, Alain Faubladier et Marie Daguzon seront présents.

Journée portes ouvertes du 19 mars : Gérard Bioulac se charge de l’organisation de cette journée. Assureront une permanence de 10h à 12h : Gérard Bioulac, Jean-Paul Bonafé et Jean Besson et de 14h à 16h : Gérard Bioulac, Marie Daguzon et André Balthazar.

Compétition de golf du 5 avril : Alain Faubladier se charge de l’organisation de cette journée. Un communiqué de presse sera diffusé.

Expo photos Albert Monier du 4 juin : Jean-Louis Michalet se charge de l’organisation  de cette journée et  Jean-Paul Bonafé  du déjeuner, il doit recevoir les inscriptions. Nous recevrons des documents personnalisés de la part d’AGIR dans le cadre de l’opération nationale « retour vers le bahut ».

Assemblée générale du 5 juin : les modalités pratiques seront arrêtées lors du prochain Conseil d’administration.

-       Questions diverses :

Le prochain Conseil se tiendra le mercredi 6 avril à 15 heures.

André Balthazar a récupéré le calendrier des activités des élèves et propose de le communiquer aux membres du Conseil.

Aucun autre point ne figurant à l’ordre du jour et personne ne demandant la parole, le Président clôt les débats.

La Secrétaire,                                                                               Le Président de séance,

Marie Daguzon.                                                                              Jean-Louis Michalet.