La Bòria delh bestial

Parution prochaine de

La Bòria delh bestial

Animal farm (La Ferme des animaux), de George Orwell

L’Histoire ? Excédés par les mauvais traitements que leur infligent leurs maîtres, les animaux d’une ferme se révoltent et chassent les humains, afin d’établir une société égalitaire et fraternelle où ils pourront vivre en paix, sans être esclaves de personne.

Enfin libres, nos animaux se roulent dans la rosée, broutent l'herbe tendre, abasourdis par tant de bonheur. La vraie vie peut commencer, puisque maintenant « toutes les bêtes sont égales ».

Ils travaillent avec enthousiasme à la mise en valeur de la ferme, devenue leur ferme, la Bòria delh bestial (la ferme des animaux), mais peu à peu, plus instruits et plus rusés, les cochons Napoleon, Bolladeneu et Quilaire vont prendre le pouvoir...

Un point de vue de lecteur : l’une des forces de ce livre est d’offrir différents niveaux de lecture, c’est pourquoi il peut être lu à tout âge : comme un conte animalier vivant et coloré, les autres, comme une satire féroce des révolutions trahies.Chacun, jeune ou adulte y trouvera un vrai plaisir, les uns Bref, un des meilleurs contes philosophiques jamais écrits.

Pour réserver dès maintenant votre ouvrage :

Ostal del libre - découvertes occitanes

edicion e difusion de produchs culturals occitans

association 1901, agréée Jeunesse et Education populaire

32 Cité Clair Vivre   15000 AURILLAC

tél : 04 71 43 33 69

fax : 04 71 48 93 79

courriel :

traduction en occitan (auvergnat) de Jean-D. Roux

illustrations de Georges Sarre

éditeur :l’Ostal del libre,collection Racontes

ISBN : 978-2-914662-20-8

code EAN : 9782914662208

Format : 12 ´ 19 cm, 160 pages

Broché (cousu-collé), couverture quadrichromie

Illustrations intérieures en N&B.