CA du 25 janvier 2017

Projet de compte rendu du Conseil d’Administration du 25 janvier 2017

Le Président accueille les participants et ouvre la séance à 15 heures.

Sont présents : Marie Daguzon, Christiane Mayenobe, Jean-Paul Bouchard,  André Balthazar,  Georges Fialon, Gérard Bioulac,  jean Paul Bonafé, Jean Besson, Alain Faubladier, Maurice Durand, Charles-Vincent Peytavy.

Sont excusés : Yves Rigal, Nicole Cussat, Roger Delcaire,

Après la mise sous pli du bulletin et documents annexes adressés aux amicalistes, Il est procédé à l’examen des points inscrits à l’ordre du jour :

1) Approbation du CR du CA du 23 novembre 2016

Le compte rendu du dernier Conseil d’administration est approuvé à l’unanimité.

Une courte discussion s’engage sur l’opportunité d’ouvrir le bulletin à des annonceurs.

2) Diffusion du bulletin aux non adhérents

Il est décidé de suspendre la diffusion systématique du bulletin à chaque classe du lycée et de privilégier la diffusion à l’extérieur du lycée.

3) Point sur les cotisations et les adhésions – Résultats 2016

Charles Vincent Peytavy fait état du nombre de cotisations enregistrées cette année (115) et donne des indications sur

le résultat financier de l’exercice qui est quasiment à l’équilibre.

Une nouvelle fois, la question est abordée de savoir comment intéresser les générations nouvelles à notre Amicale.

Diverses hypothèses sont avancées :

- Organiser des manifestations aves les générations actuelles de lycéens afin de leur faire part de l’expérience et des parcours professionnels des membres de l’Amicale ; cette initiative proposée aux responsables du lycée n’a pas semble t-il trouvé un écho favorable auprès des lycéens.

- Autre piste,  l’initiation au golf en direction des lycéens (activité programmée pour le printemps en liaison avec les professeurs d’EPS) pourrait être une opportunité de communiquer avec eux.

- Des contacts auprès des anciens élèves ayant connu un parcours professionnel remarquable et qui pourraient faire part de leur expérience soit dans le cadre de notre bulletin annuel, soit sur le site internet.

- Il semblerait enfin que l’utilisation des réseaux sociaux soit la façon la plus efficace de faire connaître notre amicale en direction des nouvelles générations.

4) Point sur les activités 2017

9 février : Présentation au planétarium par Mme BOYER à 17h30 – Contact : Marie Daguzon

11 mars : à l’occasion de la  « journée portes ouvertes » organisée par le lycée, l’amicale présentera son action en direction des élèves. Responsable : Gérard Bioulac.

La rencontre avec le Stade Aurillacois organisée par Jean-Paul Bouchard aura lieu au mois d’avril, la date sera précisée ultérieurement par la presse et sur le site.

L’initiation au golf pour les lycéens sera organisée en relation avec le lycée en fonction des impératifs scolaires.

4) Questions diverses

-        5) Date du prochain CA et de l’assemblée générale :

La prochaine réunion du Conseil se tiendra le mercredi le 10 mai 2017 à 15 h.

La date de l’assemblée générale est fixée (compte tenu des élections du printemps) au 25 juin2017.

Elle se déroulera probablement à l’extérieur d’Aurillac soit à Teissières-les-Boulies soit à Lacapelle Viescamp.

Plus aucun point n’étant à l’ordre du jour et plus personne ne demandant la parole, le Président remercie les membres présents et lève la séance à 17 heures.

Le Secrétaire                                                                                                             Le Président

Jean Besson                                                                                                 Jean –François Balthazar