C A 13 février 2008

Compte rendu du Conseil d’Administration du 13 février 2008

Le Conseil d’ Administration s’est réuni le 13 février à 18h30 en présence de 13 administrateurs :

Jean BESSON ; Jean-Paul BONAFE ; Nicole CUSSAT ; Marie DAGUZON ; Roger DELCAIRE ; Maurice DURAND ; Pierre LAYROLLE ; Michel LESCURE ; Georges MAURY ; Joseph MERLET ; Jean-Louis MICHALET ; Pierre MORZIERE ; André ROUQUET.

Excusé : Gérard BIOULAC

Auparavant, à 17h, tout le monde ou presque s’était retrouvé dans le parloir du lycée pour mettre sous enveloppe pour 250 cotisants le bulletin 2008,la liste des adhérents et l’appel à cotisation pour  l’année 2008.

ORDRE DU JOUR

1. Adoption du compte rendu du Bureau qui s’était réuni le 14 novembre 2007 avec la modification suivante : Les textes sur Mermoz ne peuvent pas figurer dans le bulletin 2008 par manque de place
  1. Diffusion du bulletin aux non adhérents

Comme les années précédentes , il est décidé de  le diffuser  aux organismes suivants :

1. Lycée

13. Bibliothèque universitaire Clermont : 1ex
  14. Divers (avec liste des adhérents) 20 ex
  1. ) Point sur les adhésions

Au 31/12/2007 168 membres étaient en règle avec leur cotisation ; à comparer avec le précédent état de fin 2006 qui était de 184  et ce malgré une relance faite après la réunion du bureau du 14 novembre 2007.

Même si le nombre d’adhérents est encore très convenable, il va falloir dès à présent réfléchir à un moyen de recruter de nouveaux adhérents pour compenser le taux d’attrition.

1. Soutien aux activités du lycée

Nicole CUSSAT  Membre du jury pour  Graines de Poète  nous assure que l’année 2007 a été un très bon cru et une discussion s’engage sur le montant des prix  attribués par l’ Amicale

Cette discussion ne permet pas. de trouver un terrain d’entente et donc aucune décision n’est prise.

Une proposition est faite pour un prix spécial de l’Amicale qui reviendrait à un élève du lycée, pour l’ensemble de ses poèmes avec avis favorable du jury .Son montant a été fixé à 60€.

Il s’entend que ces différents prix ne s’adressent qu’aux seuls élèves du lycée Emile Duclaux.

1. Assemblée générale.

Elle a été fixée le dimanche 8 juin 2008 et aura lieu au lycée avec le déjeuner t à l’Auberge Fleurie de Montsalvy ou à défaut à l’hôtel des voyageurs au Rouget.

1. Prochaines réunions

1. Réunion du bureau