C A 02 octobre 2009

Compte rendu du conseil d’administration du 2 octobre 2009

A 17h30 Jean-Louis Michalet , Président de l’Amicale accueille les membres et leur souhaite la bienvenue.

Etaient présents :

Jean Besson, Gérard Bioulac, Jean-Paul Bonafé, Nicole Cussat, Claude Chevenet,Marie Daguzon, Roger Delcaire, Maurice Durand, Dominique Guiderdoni,  Michel Lescure, Joseph Merlet, jean-Louis Michalet, Pierre Morziere, André Rouquet.

1. Approbation du  compte rendu du précédent CA

Il est adopté à l’unanimité des membres présents.

1. Election des membres du bureau

Le conseil d’administration désigné lors de la dernière assemblée générale a procédé à l’élection du bureau

Le nouveau bureau reste inchangé avec approbation unanime.

1. Répartition des taches :

Elle ne varie pas par rapport à l’année précédente.

Les postes de secrétaire,secrétaire adjoint,trésorier et trésorier adjoint sont tenus par les mêmes personnes.

Jean Besson et Dominique Guiderdoni vont, à partir de maintenant, s'attacher à effectuer une mise à jour des listes et adresser les lettres de relance aux « oublieux » tout en vérifiant la validité de certaines adresses.

Représentation de l'Amicale:

C'est Roger Delcaire qui va continuer de la représenter au conseil d'administration du lycée.

Nicole Cussat et Pierre Lescure représenteront l'amicale dans diverses manifestations

Bulletin annuel.

Roger Delcaire poursuivra également son oeuvre d'enrichissement de la photothèque et restera , bien sûr,le coordonnateur et finaliseur de notre bulletin annuel.

A ce sujet, le comité de lecture reste constitué à l'identique avec  Marie Daguzon, Roger Delcaire, Maurice Durand, Michel Lescure et Georges Maury.

Il est indispensable de prendre contact avec le maximum de personnes susceptibles d'alimenter notre réserve de textes; Actuellement sont sur les rangs:Georges Mouly, Thierry Feral, Pierre Lacroix et Alain Delcamp.

Maurice Durand  va solliciter Georges Mouly dont on a exploité la contribution par un extrait de son ouvrage témoignage: « Instants....tanés » pour le bulletin 2009. Il assistera à la dédicace de son dernier ouvrage le 17 octobre à la librairie  Point Virgule. Le choix des extraits sera en relation avec le lycée

Nicole Cussat contactera Pierre Lacroix et le président en fera de même avec Thierry Feral et Alain Delcamp.

Roger Delcaire demande que les textes lui soient adressés pour  le  15 novembre, la réunion du bureau et du comité de lecture étant fixée au 2 décembre

Jean-Louis Michalet propose qu'en parallèle aux témoignage des anciens, le vécu d'un élève soit aussi prévu dans le bulletin. Il sollicitera le proviseur à cet effet

Nicole Cussat maintiendra sa participation active à « Graine de poète » et « A vos plumes » avec l'assistance de Pierre Lescure

1. Soutien aux activités lycéennes

Il reste identique. Mais pour notre comptabilité un reçu sera demandé à l'A.S. « Les francs joueurs »

Il est décidé à l'unanimité de contribuer à hauteur de 100€ à l'organisation du Challenge LEROY.

1. Adhésions et état des finances

Jean Besson notre trésorier porte à notre connaissance que le nombre des cotisants est de 120 avants la relance qui doit être faite.

Le bilan financier reste très sain

1. Accueil de Monsieur TAUBAN

Il est de tradition d'accueillir au premier CA le proviseur du lycée.

Il nous assure de son entière collaboration

Parmi les points abordés lors de la discussion figurent:

-Convention Amicale Lycée.

-Le reçu du chèque adressé aux francs Joueurs

-Le bilan de  leur saison

-Le challenge LEROY

-Le témoignage d'un lycéen

1. Questions diverses

Le président par souci d’économie relance l’idée d’utiliser les adresses mel  lors quelles ont été communiquées et propose d’organiser  des conférences  ou des visites comme celle du Sénat

:

La prochaine réunion du  bureau et du comité de lecture est fixée au mercredi 2 décembre à 17h30.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée et laisse la place à un pot de l’amitié.

Le  Secrétaire                                                                              Le Président

Dominique  GUIDERDONI