C A 06 mai 2009

COMPTE RENDU DU  CONSEIL D’ ADMINISTRATION DU 6 MAI 2009

Etaient présents :

BESSON Jean ; BIOULAC Gérard ;  BONAFE    Jean-Paul ; CUSSAT Nicole ; DAGUZON Marie ; DELCAIRE Roger ; FERRADON Marc ; GUIDERDONI Dominique ; LESCURE Michel ; MAURY Georges ; MERLET Joseph ; MICHALET Jean-Louis ; MORZIERE Pierre.

Etaient excusés :

AMOUROUX Jean-Pierre ; DURAND Maurice ; LAYROLLE Pierre ; REYGNIER Jean-Jacques ; ROUQUET André ; VIDALENC Jacques.

Etait absent :

CORDAILLAT Jacques.

En préambule, les membres présents participent à la mise sous enveloppe des invitations à l’ assemblée générale du 21 juin et au déjeuner qui la clôturera à l’auberge de CUREBOURSE.

1. Observations sur le compte rendu du conseil d’administration du 4 février et du bureau du 25 mars 2009

Adoption sans réserve.

A ce propos, cependant, et comme Roger DELCAIRE en avait fait la remarque lors de la réunion du bureau en date du 25 mars, ce n’est pas au bureau mai au conseil d’administration de valider le compte rendu du  C.A..

1. Point sur les adhésions et les cotisations 2009

Jean Besson, Trésorier, déclare que nous comptabilisons 113 cotisants à ce jour dont 4 nouvelles adhésions.

Plutôt que d’envoyer une  lettre de relance aux retardataires avec l’invitation à l’assemblée générale, la majorité des membres présents pense qu’il est plus judicieux de l’adresser fin septembre ou début octobre.

Pour ceux ou celles qui auraient payé leur participation au déjeuner du 21 juin et qui seraient absent(e)s ce jour là, après encaissement de leur chèque ; ils recevront un chèque de remboursement.

1. AG 2009

A) Les derniers détails de l’organisation:

Roger DELCAIRE s’est chargé de l’achat d’un carton de bouteilles de champagne, d’une bouteille de Pineau et d’une bouteille de crème de cassis.

Il se charge aussi de solliciter Madame JEMINET, Proviseur du lycée pour la préparation des amuse gueule par le service de restauration.

Marie DAGUZON le secondera pour l’achat de boissons non alcoolisées.

Roger DELCAIRE et Jean BESSON précisent que le prix du repas a été négocié à 40€ ; afin que cette somme ne soit pas trop dissuasive, une participation exceptionnelle de l’ Amicale au coût des vins permettrait de réduire le prix de 5€ et de le ramener à 35€.

Ce principe est adopté à l’unanimité.

B) Le renouvellement par1/3 des membres du CA.

Sont concernés :

-BONAFE Jean-Paul

-CORDAILLAT Jacques

-DAGUZON Marie

-DURAND Maurice

-LESCURE Michel

-MERLET Joseph

-MORZIERE Pierre

-REYGNIER Jean-Jacques

1. Soutien aux activités des élèves et du lycée
  2. Association Sportive

Jean BESsON indique que 1200€ (600 en 2008 et 600 en 2009) ont été  attribués à l’association sportive « Les Francs Joueurs » du lycée.

Il insiste sur la nécessité d’obtenir un reçu des sommes versées pour la bonne tenue de notre comptabilité.

Après discussion, il est décidé qu’une somme de 600€ sera attribuée chaque année et qu’un justificatif sera demandé si pour des raisons exceptionnelles et justifiées cette somme ne suffisait pas.

1. Concours

Pour « A vos plumes » 6 prix ont été décernés ; celui de l’Amicale est allé à Anthony VAURS pour « Les mémoires d’un vampire »

Pour « graines de poète » ,Bastien FLORIAN avec «  l’homme robot »figure parmi les 5 lauréats.

Nicole CUSSAT dont l’investissement et la fidélité  sont remarquables,récompensera les lauréats par 220€ en bons d’achat.

La remise des prix aura lieu respectivement le 19 mai pour « Graines de poètes »et le 2 juin pour « A vos plumes »

1. Publication dans le bulletin annuel

Jean-Louis Michalet nous fait part d’un courrier de Pierre LACROIX, ancien élève dulycée,où il s’étonne qu’aucun extrait de ses ouvrages n’ait été publié dans le bulletin ni même que ne soit mentionné son dernier titre « Homo Pierrot ».

Réparation sera faite dans le prochain bulletin.

Le comité de lecture fait part de son inquiétude quant-à la raréfaction des textes à publier.

D’autres amicalistes pourraient apporter leur contribution comme Alain DELCAMP ; Thierry FERAL ; Gérard DELPUECH.

NB : En raison de l’indisponibilité de Jean BESSON pour cause d’intervention chirurgicale,c’est Nicole CUSSATqui, en son absence assurera l’intérim. Elle est Trésorière adjointe et dispose de la signature.

Le Président

Jean-Louis MICHALET