Vous identifier ou vous inscrire

       
Vous êtes sur le site  des amis du Lycée Emile Duclaux.

Pour voir l'ensemble des pages dans leur intégralité (hors compte-rendus des réunions de l'amicale) il faut être inscritLes amicalistes inscrits peuvent voir toutes les pages du site.


logo4 1                               

Ce site devrait être vu avec Google chrome ou Firefox.
Liens amis

The Duclaux Times février 2014

times2

Bonjour amis lecteurs,
Ce mois-ci nous vous proposons une flopée d’articles variés et bien évidemment tous plus intéressants les uns que les autres ! Ce journal fut long à élaborer je vous l’accorde, mais bientôt, pour ceux qui ne le vivent pas encore, vous verrez ce que c’est d’être en terminale ! Paix à ton âme Kant !
Bon, bon je cherche un peu des excuses mais disons qu’au vu de la qualité exceptionnelle des articles qui sui- vent vous nous aurez bien vite pardonné.
Et puis comme je sais que vous vous êtes précipités pour acheter cet exemplaire en poussant de toutes vos for- ces la centaine d’autres personnes qui s’est amassée à la Vie Scolaire ou dans la cour autour de nos « Chers Vendeurs Attitrés » je suis persuadée que vous allez encore plus l’apprécier !
Alors essuyez la sueur de votre front, reprenez votre respiration, lavez-vous les mains si nécessaire (au cas où dans votre exaltation extrême vous ayez le réflexe de plaquer les mains devant votre bouche) et apprêtez-vous à lire ce merveilleux, que dis-je, ce fabuleux journal du lycée !
Bon je me doute que vous trépignez d’impatience à l’idée d’ouvrir ce superbe exemplaire alors je ne vous fais pas patienter plus longtemps...
Bonne lecture !

Emeline Bastide

Dans ce numéro : 19 pages…

Lycée et vie scolaire

Aurillac : Un des centres de l’Europe... Médievale.

L’art sous toutes ses coutures (ciné, écriture, lecture...)

Articles au petit bonheur la chance (Les mots, le système solaire, le sport, politique...)

DOSSIER : Nelson Mandela

A Aurillac ces temps-ci Petits craquages

The Duclaux Times février 2014