Vous identifier ou vous inscrire

Communiqués

logo4 1

Vous êtes sur le site de l'amicale des anciens élèves, 

personnels amis et associations du Lycée Emile Duclaux d'Aurillac.
 

Pour voir l'ensemble des pages dans leur intégralité (hors compte-rendus des réunions de l'amicale) il faut être inscrit

Les amicalistes inscrits peuvent voir toutes les pages du site.
.

Ce site devrait être vu avec Google chrome ou Firefox.
Liens amis

Clin d'oeil et appel...

D’un clin d’œil amical à tous les Anciens…

A un appel à l’adhésion de tous à notre Amicale !

         Car nos prédécesseurs ont su construire une image et une identité fortes de notre lycée chez nous et aussi dans l’opinion. Nous  sommes à la fois héritiers et bénéficiaires de cette opinion.  Combien d’entre nous ont pu s’en prévaloir dans notre vie sociale ou professionnelle !

      Nous avons donc le devoir de perpétuer cette image puisque notre époque nous en donne des moyens incomparables avec toutes les techniques modernes qui sont à notre disposition. Nous avons tous vécu nos années lycée à l’adolescence sur le mode de l’émotion, laquelle sait graver au fond de nos cœurs et de nos mémoires les souvenirs, les anecdotes, les histoires vécues, les moments difficiles ou heureux qui nous donnent de grands plaisirs à les revivre en les partageant.

       C’est ce à quoi nous convie l’Amicale des Anciens qui, depuis le début du siècle dernier a construit cette identité dont nous sommes toujours fiers. C’est pourquoi les responsables actuels de l’Amicale ont créé un site internet.

Dès à présent, au terme d’une année d’existence, nous sommes heureux de constater que ce site est bien fréquenté et apprécié par ceux que leur saine curiosité a conduit à le consulter. Notre ami Jean Navarre vient de nous en faire part et nous en sommes fiers !

Alors, encouragés par cette réussite nous ouvrons aujourd’hui ce site à d’autres groupes organisés autour de la vie du lycée (Francs Joueurs, Maison des lycéens, Clubs du Lycée etc…).

La matière ne manque pas pour l’alimenter. Le lycée vit depuis plusieurs années une rénovation complète qui accompagne son évolution vécue tout au long du 20ème siècle, depuis le Lycée Napoléonien que certains ont connu, jusqu’au lycée d’aujourd’hui. Cette rénovation est particulièrement réussie car elle concilie avec grand bonheur les charmes du passé exprimés par son architecture et les agréments de la modernité. Les travaux s’achèveront au cours de l’actuelle année scolaire. Le résultat mérite d’être connu et apprécié par tous ceux que le lycée a marqués (des visites pourraient y être organisées).

Et puis un autre événement marque son histoire en ce début de siècle ; il s’agit de la parution de ce beau Livre du Lycée en gestation depuis plusieurs années, proposé par les actuelles forces vives du bahut et qui doit paraître dans les semaines à venir.

Nous sommes convaincus qu’un grand nombre d’entre nous et un large public aussi ne manqueront pas une si belle occasion pour se plonger à nouveau dans l’histoire du Lycée Emile Duclaux qui est aussi une partie de l’Histoire de notre département.

Notre site nous aidera sûrement à poursuivre, avec notre cher Bahut, les chemins de l’avenir.

Rejoignez- nous donc sans plus tarder !

Bien amicalement !

L’AMICALE DES ANCIENS DU LYCEE EMILE DUCLAUX   

 

LYCEE