Ca 24 janvier 2018

Compte rendu du Conseil d’Administration du 24 janvier 2018

En l’absence du Président, Jean Besson accueille les participants et ouvre la séance à 15 heures.

Sont présents : Marie Daguzon, Christiane Mayenobe,  André Balthazar,  Georges Fialon, Jean Paul Bonafé, Jean Besson, Alain Faubladier, Maurice Durand, Charles-Vincent Peytavy.

Sont excusés : Jean-François Balthazar, Yves Rigal, Nicole Cussat, Gérard Bioulac

Après la mise sous pli du bulletin et documents annexes adressés aux amicalistes, Il est procédé à l’examen des points inscrits à l’ordre du jour :

1) Approbation du CR du CA du 15 novembre 2017

Le compte rendu du dernier Conseil d’administration est approuvé à l’unanimité.

2) Diffusion du bulletin aux non adhérents

La diffusion des bulletins en dehors des amicalistes est organisée sur les mêmes bases que l’année précédente.

Il est décidé de multiplier la diffusion dans le secteur médical et hospitalier…

3) Point sur les cotisations et les adhésions – Résultats 2017

Charles Vincent Peytavy fait état du nombre de cotisations enregistrées cette année (97) et donne des indications sur

le résultat financier de l’exercice qui accuse un déficit de l’ordre de 400 € .

Il rappelle que l’amicale comptait l’an dernier 115 adhérents à jour de leur cotisation soit 450 € de plus que cette année.

Une nouvelle fois, la question est abordée de savoir comment intéresser les générations nouvelles à notre Amicale et en même temps maintenir nos effectifs.

Jean Besson fait état d’une information de J.F. Balthazar relative aux difficultés rencontrées par la plupart des Amicales des lycées et Collèges et de la dissolution en l’état de l’AALCF.

4) Point sur les activités 2017 et projet de budget 2018

Le budget prévisionnel est établi sur la base de 100 cotisations.

Au niveau dépenses, compte tenu de l’absence de demandes particulières formulées par le lycée ( Projet de vitrine d’exposition de matériel scientifique ??) , nous reconduisons les actions des années précédentes , à savoir : l’aide aux Francs-Joueurs pour 600€, la participation au concours « Graines de poètes » et « à vos plumes » pour 420 €. Compte tenu des frais d’édition du Bulletin et des frais divers de gestion, le budget prévisionnel est présenté en équilibre pour un montant de 2500 €.

Activités 2017 :

- Golf : Faisant suite au C.A. de novembre, Alain Faubladier indique qu’ une réunion est prévue le 9 février prochain    au      golf de Vézac qui précisera la date de la compétition organisée par notre amicale.

En ce qui concerne l’initiation des lycéens, elle aura lieu au début du printemps.

- Photothèque : 2 panneaux pour les années 2014-2015, 2015-2016 et 206-2017 sont désormais prêts.

- Journée « portes ouvertes » : Prévue le 10 mars prochain. Le Proviseur-Adjoint du lycée prendra contact avec JF Balthazar et G.Bioulac pour l’organisation de la manifestation.

- Visite Imprimerie Périgueux :

Alain Faubladier fait état de la difficulté de joindre les responsables et il est décidé de reporter ce projet ultérieurement.

-        5) Date du prochain CA et de l’assemblée générale :

La prochaine réunion du Conseil se tiendra le mercredi le  2  mai 2018 à 15 h.

La date de l’assemblée générale est fixée au  10 juin 2018, soit au Rouget, soit à Teissières.

Plus aucun point n’étant à l’ordre du jour et plus personne ne demandant la parole, Le secrétaire remercie les membres présents et lève la séance à 17 heures.

Le Secrétaire                                                                                                             Le Président

Jean Besson                                                                                                 Jean –François Balthazar