Vous identifier ou vous inscrire

Communiqués

Dysfonctionnement ?

L'hébergeur de Cantalpassion  transfère le site vers un autre data center . Cela entre le 10 et 19 du mois de septembre . Il est donc possible que vous ayez des problèmes d'accès au site.Nous sommes désolés de cet incident indépendant de notre volonté.

logo4 1

Vous êtes sur le site de l'amicale des anciens élèves, 

personnels amis et associations du Lycée Emile Duclaux d'Aurillac.
 

Pour voir l'ensemble des pages dans leur intégralité (hors compte-rendus des réunions de l'amicale) il faut être inscrit

Les amicalistes inscrits peuvent voir toutes les pages du site.
.

Ce site devrait être vu avec Google chrome ou Firefox.
Liens amis

Journée « Portes ouvertes » au Lycée.2019

portes ouvertes mars 2018 6
Journée « Portes ouvertes » au Lycée.

Cette année encore, tous les Lycées Publics et Privés d’Aurillac (Emile Duclaux, Jean Monnet-Mermoz, Georges Pompidou, Gerbert et Saint Géraud) ont ouvert leurs portes le même jour : samedi 9 mars de 9 heures à 16 heures.

Malgré un temps plus que maussade, l’affluence, surtout le matin, a été plus importante que l’an dernier. Peut être parce qu’en cette période de Réforme, les futurs élèves de 2nde, accompagnés de leurs parents et parfois de leurs grands-parents, étaient venus plus nombreux découvrir leur futur lieu de vie et demander aux professeurs des éclaircissements concernant les réformes mises en place en ce moment par le Ministère de l’Education Nationale. Il est vrai que la disparition des Filières L, ES et S, dès la 1èrepour ne citer qu’elles, a de quoi inquiéter les élèves qui rentreront en 2ndeen septembre 2019. Cela explique le fait que nous ayons accueilli  35 personnes entre le matin et l’après- midi, au lieu de 27 l’an passé. Il faut dire également que Patrick  Alet, Proviseur par intérim, avait présenté notre Amicale aux parents le matin dès 9 heures. Qu’il en soit remercié. La plupart des parents qui sont venus nous voir confondaient notre Association avec les Amicales du Personnel que l’on trouve pratiquement dans chaque établissement scolaire. Tous nous ont remerciés et félicités pour ce que nous faisions en direction des élèves. 

Malheureusement et malgré tous nos efforts, nous ne sommes arrivés à convaincre qu’un seul ancien de Duclaux d’adhérer à notre Amicale. Une mère d’élève nous a promis d’envoyer un chèque de 25 euros à notre trésorier dès qu’elle rentrerait chez elle. Let’s wait and see…

Alain Faubladier et Gérard Bioulac le matin, André Balthazar et Gérard Bioulac l’après- midi ont accueilli élèves et parents en salle 13. Une fois de plus, cette journée « Portes ouvertes » nous a permis de faire connaître notre Amicale à un public qui souvent n’en avait jamais entendu parler ou en avait une idée erronée. De ce point de vue là, notre présence à Duclaux ce jour là n’a pas été vaine. C’est une expérience à renouveler. 

                                                                                             Gérard Bioulac.