Notre site a déjà cinq ans !

logo4 1Un article de Jean Navarre, administrateur technique du site.

Il y a 5 ans, suite à une conversation téléphonique avec Jean-Louis Michalet au cours de laquelle j’avais proposé de créer un site Internet pour l’Amicale, je suis invité à l’Assemblée Générale de l’Amicale.
Ma proposition est adoptée à la quasi unanimité et quelques mois plus tard j’invite le conseil d’administration à visionner le site.

Parallèlement je fais la proposition d’apporter une aide technique à celles et à ceux qui seraient en mesure de me seconder dans la publication des pages des photos et autres documents en insistant bien sur le fait  que ceci est indispensable si nous voulons que le site de l’Amicale perdure. De fait après une demi-douzaine de séances de formation bien conviviales, petit à petit de sept ou huit participants, nous nous retrouvons à deux, puis après le décès du regretté Dominique Guiderdoni c’est tout seul que je suis amené à gérer le site malgré les nombreux appels à candidature !

Cinq ans après je renouvelle cet appel en précisant une nouvelle fois que je suis prêt à "former" amicalement des collaborateurs motivés.

Apprendre à mettre en ligne des pages, des photos ou des vidéos est à la portée de tous, et l’utilisation du logiciel Joomla avec lequel est géré le site du lycée est très abordable.

Je souhaite à toutes et à tous un excellent été en espérant avoir convaincu certains d’entre vous que je suis prêt à rencontrer au plus tôt des disponibilités de chacun.