CA 22 janvier 2020

Compte rendu du Conseil d’Administration du 22 janvier 2020

En l’absence du Président, André Balthazar accueille les participants et ouvre la séance à 15 heures.

Sont présents :  André Balthazar,  Jean Paul Bonafé,  Jean Besson,  Charles-Vincent Peytavy, Christiane Mayenobe , J.P. Saintemarie, Maurice Durand, Gérard Bioulac, Georges Fialon, Alain Faubladier.

Excusés : Jean-François Balthazar, Albert Daudé, Jean-Claude Magrin

1) Approbation du CR du CA du 6 novembre 2019

Le compte rendu du dernier Conseil d’administration est approuvé à l’unanimité.

2) Diffusion du bulletin aux non adhérents

La diffusion des bulletins en dehors des amicalistes est organisée sur les mêmes bases que l’année précédente.

3) Point sur les cotisations et les adhésions – Résultats 2019

Charles Vincent Peytavy fait état du nombre de cotisations enregistrées cette année (93) et donne des indications sur

le résultat financier de l’exercice qui révèle un déficit de 1273 €, correspondant en fait au versement cumulé des 2 derniers exercices de la subvention aux Francs-Joueurs, soit 1200 €.

1. Point sur les activités 2019 et projet de budget 2020

Le budget prévisionnel est établi sur la base de 100 cotisations, soit 2500 €.

Au niveau dépenses, compte tenu de l’absence de demandes particulières formulées par le lycée , nous reconduisons les actions des années précédentes , à savoir : l’aide aux Francs-Joueurs pour 600€, la participation au concours « Graines de poètes » et « à vos plumes » pour 420 €.

Compte tenu des frais d’édition du Bulletin et des frais divers de gestion, le budget prévisionnel est présenté en équilibre pour un montant de 2500 €.

Patrick Alet, proviseur du lycée, participe à notre réunion et intervient au sujet du projet de vitrine et de l'organisation  de l'exposition de matériels scientifiques .

• Vitrines :  Gérard  Bioulac fait le point sur le projet de vitrine et sur le devis présenté par l’Entreprise BOUYSSE d’Arpajon sur Cère. Ce dernier étant encore trop élevé, tout le monde s’accorde pour solliciter d’autres Entreprises.
  • Exposition   : Le lycée s'engage à prendre en charge toute ou partie des frais de réception relative à l'exposition.

Les enseignants du lycée commenteront l'exposition le jour de l'inauguration, le 25 mars ; des élèves participeront à la visite du lycée.

L'exposition sera ouverte les jeudi et vendredi à partir de 15 h et toute la journée du samedi 28 mars, « journée portes ouvertes » de 10h à 16h.
L'amicale mettra en place des commentaires sur chaque matériel exposé conformément aux indications des enseignants .

JP Saintemarie et A.Faubladier sont les réferents de l'amicale concernant l'organisation de ces journées, M Durand se chargera de la communication et des articles de presse concernant l’évènement.

- Photothéque : J.Besson présente un devis d'OSMOSE de 153 € pour la réalisation de panneaux relative à la dernière année scolaire. L'assemblée donne son accord pour le projet,

5) Date du prochain CA et de l’assemblée générale :

La prochaine réunion du Conseil se tiendra le mercredi  6 mai 2020 à 16 H.

La date de l’assemblée générale est fixée au  14 juin 2020, au château d'Auzers .

A Faubladier organisateur de la journée  nous fait part des propositions du château, avec visite du château le matin à partir de 10h30, le déjeuner pris sur place à 13h, et tenue de notre réunion à partir de 15H

Aucun  autre point n’étant à l’ordre du jour et plus personne ne demandant la parole, Le secrétaire remercie les membres présents et lève la séance à 17 heures.

Le Secrétaire Le Président

Jean Besson/ André Balthazar     Jean –François Balthazar