CA 23 septembre 2020

Projet de compte rendu du Conseil d’Administration du 23 septembre 2020.

Le  Président accueille les participants et ouvre la séance à 15 heures.

Sont présents : André Balthazar, Jean-François Balthazar, Jean Besson, Gérard Bioulac, Jean-Paul Bonafé, Maurice Durand, Alain Faubladier, Georges Fialon, Charles-Vincent Peytavy, Jean-Pierre Sainte Marie.

Monsieur le Proviseur du Lycée participe à la discussion sur la préparation de l’AG.

Sont excusés : Albert Daudé, Christiane Mayenobe.

1) Approbation du CR du CA du 22 janvier 2020 :

Le compte rendu du dernier Conseil d’administration est approuvé à l’unanimité.

3) Point sur les cotisations et les adhésions :

Jean Besson informe le Conseil qu’aucune nouvelle adhésion n’a été enregistrée.

A ce jour, parmi les 98 adhérents à l’Amicale, 58 sont à jour de leur cotisation.

4) Préparation de l’AG :

Compte tenu des circonstances sanitaires, le Conseil décide de tenir l’Assemblée Générale  un mercredi après-midi au Lycée.

Le Proviseur donne son accord et propose que l’AG soit précédée d’un repas au self pour un prix de 8,50 euros par personne.  Une salle serait réservée pour les participants à l’AG et toutes les mesures sanitaires seraient respectées.

Le Conseil le remercie.

Après discussion, le Conseil décide de tenir l’AG le mercredi 4 novembre au Lycée.

Le repas aura lieu à 13 h et l’AG à 14 h30. Compte tenu de la modicité du prix du repas et des circonstances exceptionnelles dans lesquelles se tient cette AG, le Conseil décide de prendre en charge le coût du repas. Il décide également d’inviter le Proviseur et l’Agent comptable.

Le Conseil arrête l’ordre du jour suivant :

• Rapport moral et point sur les activités 2019-2020,
  • Rapport financier,
  • Rapport de la contrôleuse des comptes,
  • Fixation de la cotisation annuelle,
  • Renouvellement du 1/3 des membres du CA :

Sont renouvelables : J. Besson, JP. Bonafé, A. Daudé, JF. Balthazar.

• Questions diverses.

6) Questions diverses :

-      Concours littéraires :

André Balthazar et Maurice Durand informent le Conseil des conditions dans lesquelles se sont tenues les réunions du jury des prix littéraires. La remise des prix n’interviendra qu’en décembre. Le Conseil confirme son accord pour subventionner ce concours à hauteur de la facture fournie par la librairie jusqu’à 420 euros et décide de contribuer au financement du vingtième anniversaire de ces concours en 2021.

-      Photothèque :

JP Bonafé et J Besson présentent au Conseil  les panneaux des photos de classe de l’année 2018-2019. Le Conseil les en remercie. Pour l’année scolaire 2019-2020, les photos seront fournies sur support dématérialisé, ce qui simplifiera la mise en ligne sur le site et la mise en forme par l’imprimeur.

• Avenir de l’Amicale :

Les membres renouvelables du Conseil ne souhaitant pas se représenter, une large discussion intervient sur les diverses possibilités d’évolution de l’Amicale. Sont notamment évoquées : la mise en sommeil, la dissolution et la possibilité de susciter la candidature d’un nouveau Président (par ex le Proviseur du Lycée avec qui le Président prendra contact).

• La date du prochain CA est fixée au 4 novembre après l’AG.

Plus aucun point n’étant à l’ordre du jour et plus personne ne demandant la parole, le Président  remercie les membres présents et lève la séance à 17 heures.

Le Secrétaire                                                  Le Président

André Balthazar                   Jean –François Balthazar