C A 04 février 2009

Compte rendu du Conseil d’Administration du 4 février 2009

Le Conseil d’ Administration s’est réuni le 13 février à 18h30 en présence de :

Jean BESSON ; Gérard BIOULAC. Jean-Paul BONAFE ; Nicole CUSSAT ; Marie DAGUZON ; Roger DELCAIRE ; Dominique GUIDERDONI. Pierre LAYROLLE ; Michel LESCURE ; Joseph MERLET ; Jean-Louis MICHALET ; Pierre MORZIERE ; André ROUQUET.

Excusés :  Jean-Pierre AMOUROUX. Maurice DURAND. Raymond FERRAND ;Georges MAURY

Absents :Jacques CORDAILLAT ;Marc FERANDON ;Jacques VIDALENC.

En préambule  au Conseil d’Administration, la mise sous enveloppe  du bulletin, de la liste des adhérents et  de l’appel à cotisation s’organise dans un brouhaha de « potaches » mais dans la bonne humeur.

Après cette tache traditionnelle mais indispensable, est abordé l’ordre du jour.

ORDRE DU JOUR

1. Adoption sans réserve  du compte rendu du Bureau réuni le 19 novembre 2008.
  1. Diffusion du bulletin aux non adhérents :

Comme les années précédentes , il est décidé de  le diffuser  aux organismes suivants :

1. Lycée

13. Bibliothèque universitaire Clermont : 1ex
  14. Divers (avec liste des adhérents) 20 ex
  1. ) Point sur les adhésions

Au 31/12/2008 160 membres étaient en règle avec leur cotisation ; à comparer avec le précédent état de fin 2007 qui était de 168  et ce, à la suite d’une relance faite après la réunion du  CA  24  septembre 2008.

1. Soutien aux activités du lycée

Actuellement, nous n’avons pas  encore été sollicités.

1. Assemblée générale.

Elle a été fixée le dimanche 21 juin 2009 et aura lieu au lycée avec le déjeuner  à l’Auberge de Curebourse.

Les modalités de son organisation seront à l’ordre du jour de la prochaine réunion du bureau fin mars et seront finalisées lors de la réunion du CA début mai

1. Informations et questions diverses

Roger Delcaire a rencontré Madame Jeminet Proviseur au sujet de la photothèque car il craint que les très gros travaux qui se profilent à l’horizon de 2010 ne mettent à mal l’exposition de photos ; il redoute  notamment la perte de photos lors des divers déménagements induits par les travaux.

Madame Jeminet se veut rassurante en considérant que le sockage se faisant dans un des dortoirs désaffectés, les panneaux seront mis ainsi à l’abri et donc protégés.

Malgré tout, Roger Delcaire se propose d’installer deux nouveaux panneaux.

La séance est close à 19h30

Le Secrétaire                                   Le Président